Problème de pompe à essence : Mitsubishi rappelle 3903 Outlander au Canada
Mitsubishi rappelle quelque 19 000 unités de son VUS Outlander 2022, dont 3,903 au Canada, en raison d’un problème potentiel à la hauteur du câblage de la pompe à carburant. Le constructeur a expliqué que tous les VUS concernés par la campagne ne sont pas nécessairement équipés d’une pompe défectueuse, mais qu’elle rappelle quand même tous les modèles par mesure de précaution.
La firme japonaise a déclaré à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, que les exemplaires concernés ont été construits avec une pompe à carburant dont le collecteur et les fils n’ont pas été fusionnés correctement pendant le processus de production, ce qui entraîne une mauvaise continuité. Cela peut se traduire par une usure anormale des composantes de la pompe, ce qui peut empêcher la pièce d’envoyer de l’essence au moteur. Conséquemment, ce dernier peut soudainement caler ou ne pas démarrer. Plus de détails sont disponibles sur le site de Transports Canada.
Le problème est dû à une erreur commise par un fournisseur, selon l’entreprise.
Concernant le nombre réel de modèles touchés, Mitsubishi croit qu’environ 1 % des unités visées sont équipées d’une pompe à carburant défectueuse. Les véhicules concernés ont été construits entre le 8 février 2021 et le 12 octobre 2021.
Les propriétaires seront informés par courrier à partir de mars 2022. Ils devront amener leur Outlander à l’atelier le plus proche afin de faire remplacer gratuitement la pompe à carburant par une pièce mise à jour.
Lire plus