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Essai du Ford Maverick 2022 : un remplaçant du vieux Ranger?

Auto123 met à l’essai le Ford Maverick 2022.

La mode est aux camionnettes en ce moment et Ford l’a évidemment compris, l’ovale bleu qui domine ce créneau depuis un certain temps déjà. Sa Série F domine toutes les statistiques de ventes nord-américaines depuis le Deuxième conflit mondial – ou presque – et avec le 40 000 000e exemplaire de cette icône assemblé récemment, le pickup tel qu’on le connaît risque d’être encore parmi nous pendant un bon moment, qu’il soit électrique, électrifié ou à essence.

D’ailleurs, malgré le succès du F-150 et de ses variantes plus robustes, Dearborn a décidé de ressusciter le Ranger en 2019, le modèle qui avait été forcé à la retraite en 2011, rappelons-le. Le hic avec ce Ranger nouveau genre, c’est qu’il se retrouve dans une catégorie de camionnettes intermédiaires, un créneau qui ne répond pas nécessairement à tous ces propriétaires de l’ancienne version du Ranger, le prédécesseur qui était plus compact.

C’est là qu’entre en scène le nouveau Ford Maverick 2022, une camionnette compacte qui reprend quelques-unes des qualités de cette première génération du Ranger, commercialisée entre 1983 et 2011. Toutefois, le nouveau modèle peut-il vraiment remplacer le « bon vieux Ranger »? C’est la question que je me suis posée pendant ces quelques jours du mois de janvier, alors que la température frôlait les -25 °C par moments.

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