C’est terminé pour la Chevrolet Spark
Jusqu’à ce moment, lorsqu’on nous demandait s’il y avait encore des voitures sous-compactes offertes sur le marché, on pouvait toujours répondre que la mince liste comptait sur la Chevrolet Spark.
Bientôt, on ne pourra plus le faire, car le modèle va voir sa commercialisation prendre fin en cours d’année. La nouvelle a été confirmée au site Car and Driver par un porte-parole de General Motors.
Conséquemment, si vous considériez l’achat de ce modèle, vous devrez faire vite. La production de la Spark va se poursuivre jusqu’au mois d’août. Et, bien sûr, considérant la migration des consommateurs vers les véhicules utilitaires, Chevrolet ne prévoit pas une remplaçante directe pour sa puce.
Ironiquement, le modèle a déjà été servi en configuration tout électrique. Voilà qui aurait pu être intéressant pour la suite des choses.
Pour le moment, la Spark demeure le produit le plus abordable de la famille, évidemment. Sur le site canadien de Chevrolet, la version de base LS à boîte manuelle est annoncée à 10 398 $.
Lire plus