Plus d'articles

Chevrolet rappelle une poignée de Corvette C8 2021 et 2022

Chevrolet doit procéder au rappel d’une flopée de Corvette de nouvelle génération, la C8, en raison de la présence possible d’essieux produits avec un ou plusieurs roulements à billes manquants. Ces essieux défectueux pourraient se briser, pouvant entraîner une perte de la puissance ou encore de la maîtrise du véhicule.

Décidément, GM ne l’a pas facile avec ses fournisseurs. Comme avec la Bolt, le problème que vivent certaines Corvette est lié à un problème avec des pièces fournies par une tierce partie. Voici l'explication du manufacturier:

« Le 2 septembre 2021, un ingénieur de GM a effectué l’inspection d’un demi-arbre arrière récupéré sur une Chevrolet Corvette 2021, demi-arbre qui s’est fracturé et a entraîné la perte de propulsion du véhicule. Lors de l’inspection, il a été constaté que deux des six roulements à billes manquaient. Des discussions avec le fournisseur ont indiqué que ce dernier n’avait peut-être pas découvert le vice de construction en raison d’une défaillance potentielle de son processus d’inspection. »

- Rapport publié par General Motors (GM)

GM explique avoir consulté son fournisseur d’essieux et conclu qu’un lot de pièces provenant d’un fournisseur particulier n’a peut-être pas été inspecté correctement. Conséquemment, 19 véhicules ont été équipés d’essieux provenant du lot suspect. Les clients concernés devraient être informés à partir du mois d’avril.

Lire plus