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Récupérer 500 km d’autonomie en 18 minutes, ça vous dirait ?

La première bataille importante pour rendre les véhicules attrayants a été d’augmenter leur autonomie. Celle-ci a été gagnée, même si nous allons tous accueillir à bras ouvert des modèles en offrant encore plus.

Le deuxième combat, il se situe à la hauteur des temps de recharge. Si certains s’accommodent bien de la situation actuelle, plusieurs ne veulent pas y mettre le temps, soit vivre avec les contraintes qu’exigent des périodes de recharge parfois plus longues lors des déplacements.

Cette bataille aussi sera un jour gagné, c’est une évidence. D’ailleurs, plusieurs travaillent déjà sur la chose et des progrès ont été réalisés au fil des années. Puis, il y a la technologie des batteries à l’état solide qui représente une piste de solution intéressante. Certains constructeurs vont nous proposer des véhicules équipés de telles piles avant la fin de la présente décennie, c’est aussi une certitude.

En attendant, on peut s’intéresser, par exemple, au travail de l’entreprise naissance Mullen qui a d’ailleurs présenté en novembre dernier un concept au Salon de l’auto de Los Angeles, le Five. La firme s’est aussi lancée dans la course au développement de batteries à l’état solide, une technologie susceptible d’améliorer considérablement l’autonomie, les temps de recharge et la sécurité.

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