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Essai routier du BMW X3 M40i 2022 : quand on aime, on aime

Auto123 met à l’essai le BMW X3 M40i 2022.

Il faut se lever tôt pour trouver chaussure à son pied dans le créneau des VUS et multisegments de luxe de nos jours, plus précisément dans les tailles sous-compactes et compactes. J’ai récemment pu reprendre le volant du BMW X3 M40i, en livrée 2022, l’utilitaire bavarois qui en est déjà à la deuxième version de cette troisième génération. Autrement dit, comme un bon vin, l’utilitaire – qui a sensiblement les mêmes dimensions que le tout premier BMW X5 des années 2000 – a bien vieilli, très bien même. En fait, cette version spécifique du véhicule haut sur pattes est potentiellement ma préférée de la catégorie des VUS compacts de luxe.

Certains me diront : « Vincent, tu y vas encore pour le compromis avec cette version M40i ». C’est vrai que le X3 tatoué du petit « M » glisse parfaitement entre le X3 à moteur 4-cylindres et l’explosif X3 M Competition de 503 chevaux. Je l’avoue, j’arrive souvent à cette conclusion, notamment parce que notre réseau routier n’est pas très accueillant pour les bolides de performance comme le X3 M ou pour tout autre jouet automobile conçu pour accrocher un sourire au visage de celui ou celle qui tient le volant. Disons que l’idée d’être obligé de ramener un véhicule d’essai sur la plateforme d’une remorqueuse ne m’enchante guère.

De toute façon, les limites de vitesse s’appliquent partout au Canada, ce qui freine assez rapidement mes ardeurs lorsque je prends le volant d’un véhicule hyper sportif.

Ah oui, comme le sous-titre de mon article le mentionne, j’ai également pu faire l’expérience de ce support à ski ou planche à neige signé BMW, un équipement qui, je dois l’admettre, augmente passablement le nombre de décibels dans l’habitacle à cause des bruits éoliens.

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