Plus d'articles

Volkswagen veut vendre 120 000 fourgonnettes ID.Buzz annuellement

Au début du mois de mars, Volkswagen a enfin levé le voile sur l’ID.Buzz, l’incarnation moderne et électrique d’un des modèles les plus iconiques de son histoire, le fameux Microbus, ou le Type 2, si vous préférez.

Le produit, ça semble une évidence, va connaître du succès. D’abord en raison de son format pratique, puis de sa configuration électrique, mais aussi grâce à son style craquant. Et c’est sans oublier la fibre rétro qu’il joue à merveille.

Et il sera offert un peu partout à travers le monde, y compris chez nous en configuration allongée pour passagers.

Maintenant, combien d’unités verrons-nous sur les routes ? C’est la grande question, principalement en raison de la situation actuelle qui rend l’accessibilité aux véhicules électriques particulièrement difficile. Et il y a aussi la stratégie de Volkswagen. Concrètement, quels sont les objectifs de l’entreprise avec ce modèle ?

Et bien, on vient d’en voir une idée, car Ralf Brandstaetter, le chef de la direction de Volkswagen (division véhicule), l’a précisé lors d’une présentation des perspectives financières et des produits de l’entreprise pour 2022 et les années à venir.

Lire plus