Plus d'articles

Un homme d’affaires de Chicago donne un million en essence

La hausse des prix de l’essence affecte tout le monde, que l’on demeure au nord ou au sud du 49e parallèle. On a vu certains gouvernements y aller de mesures pour aider les populations, que ce soit avec des remises en argent ou des crédits d’impôt.

C’est notamment le cas en Californie où je me trouve en ce moment. Le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, a déposé un plan d’aide de 11 milliards qui verrait chaque propriétaire de véhicule recevoir un crédit de 400 $ pour l’aider à absorber la hausse du carburant et du coût des biens à la consommation. Des congés de taxes et des sous favorisant le transport collectif sont aussi sur la table.

Certains pourront toujours accuser les autorités d’y aller de mesures électoralistes. D’acheter des votes, finalement. On vous laisse juger de la chose.

Ce n’est cependant pas ce qui se produit dans la région de Chicago où un homme d’affaires a décidé de faire sa part. Concrètement, Willie Wilson a offert des pleins d’essence de 50 $ par véhicule jusqu’à ce que le total atteigne un million de dollars. L’opération s’est déroulée simultanément dans une cinquantaine de stations-service.

Vous le devinez, les automobilistes ont été nombreux à faire la file pour en profiter.

Lire plus