Plus d'articles

Essai de la Volkswagen Golf R 2022 : machine à dérapage

Auto123 met à l’essai la Volkswagen Golf R 2022.

Il y a quelques mois à peine, je me dirigeais du côté de Niagara-on-the-Lake pour un premier contact assez satisfaisant des nouvelles Volkswagen Golf GTI et Golf R 2022. J’avais même essayé de déterminer laquelle des deux méritait votre attention, sans grand succès je dois l’avouer.

Cette fois, c’est sur une surface beaucoup plus glissante que j’ai pu mettre à l’épreuve la Golf R. En effet, le sort a voulu que je reprenne le volant de la plus dispendieuse des Golf pendant une semaine assez glaciale tant sur le bitume que dans l’atmosphère.

Peu importe, ce ne sont pas quelques flocons de neige, des plaques de glace et un froid de canard qui allaient m’empêcher de conduire ce troisième opus de la R (si on exclut les R32 qui l’ont précédée). D’ailleurs, j’ai toujours préféré la R en hiver et la GTI, au retour du beau temps, non pas parce que la version à deux roues motrices est désagréable en hiver, mais bien parce que la Golf R est un monstre lorsque les conditions idéales sont réunies. Ça tombe bien, elles l’étaient pour ce deuxième contact.

Je n’irai pas par quatre chemins, le but premier de cet essai hivernal était surtout de faire l’expérience du mode Drift, des paramètres qui rendent la voiture plus joueuse lorsqu’on pousse fort dans les virages.

Lire plus