Plus d'articles

Premier essai de la Porsche Taycan GTS Sport Turismo 2022 : une voiture électrique qui fait semblant de ne pas l'être

Auto123 réalise un premier essai de la Porsche Taycan GTS 2022.

Rome, Italie – GTS. Ces trois lettres ont eu plusieurs significations au fil des ans - Gran Turismo Spyder, Gran Turismo Sport, etc. et celles-ci ont orné les flancs de quelques voitures dignes de mention. La Dodge Viper. La Ferrari 308. La Nissan Skyline. La... Porsche Taycan ?

Non, vos yeux ne vous trompent pas ; pour 2022, Porsche a ajouté une version GTS à la gamme Taycan électrique, ce qui signifie que le constructeur allemand a maintenant une version GTS de chaque véhicule au sein de sa gamme.

Chez Porsche, GTS signifie en effet « Gran Turismo Sport » (à ne pas confondre avec le célèbre jeu vidéo) et sur la Taycan, il orne les flancs de la berline sportive Taycan et de la familiale Sport Turismo. Ce qui est un peu déroutant, car cela signifie que si l'on développe le nom, le nom complet de la familiale serait « Porsche Taycan Sport Turismo Gran Turismo Sport ». Peu importe.

Certains d’entre nous vont se rendre compte que, parmi les modèles GTS, la Taycan est la plus puissante. Elle développe une généreuse puissance de 589 chevaux et un couple de 627 lb-pi, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Inutile de dire que c'est un chiffre presque insondable pour ce qui est après tout une familiale de 2 295 kg (plus de 5 000 lb !) avec cinq places assises.

Lire plus