Plus d'articles

Le Range Rover Sport fait peau neuve pour 2023, avec des variantes hybrides et PHEV dans la gamme

Land Rover a présenté aujourd'hui la troisième génération de son Range Rover Sport 2023. Au niveau du look, il n'y a pas de changement radical par rapport à la génération précédente, même si la nouvelle édition se rapproche plus de l'esthétique actuelle de la marque avec une apparence épurée, presque sobre.

On retrouve une fois de plus une ligne de toit inclinée, un capot en forme de coquille, et trois lignes horizontales sur toute la longueur du véhicule qui convergent vers l'arrière, afin de justifier l'appellation Sport bien sûr. Le défi de faire un VUS à la fois emboîté et élégant est difficile à relever, mais Land Rover le réussit aussi bien que n'importe qui.

En passant, le nouveau Range Rover Sport est plus long et a un empattement plus long qu'auparavant (de trois et deux pouces, respectivement), ce qui se traduit par plus d'espace pour les jambes des passagers arrière et une augmentation de 10 pour cent de l'espace de chargement.

Pour le reste, le modèle est construit sur une plateforme composée de plusieurs types de métal, l'idée étant d'augmenter la rigidité (et c'est ce qui a été fait, de 35 %).

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Lire plus