Écrans qui surchauffent : Tesla rappelle 130 000 véhicules
La semaine dernière, Tesla a procédé au rappel de 129 960 véhicules pour régler un problème avec l’écran du système multimédia. En fait, ce dernier peut surchauffer pendant la préparation des batteries du véhicule pour la recharge rapide.
Tesla indique que certains Model S, Model X (2021-2022) et Model 3 et Model Y (2022) exécutent un micrologiciel qui permet à l’unité centrale du système multimédia de surchauffer pendant l’opération.
« Pendant la charge rapide ou la préparation de la charge rapide, l’unité centrale de traitement (“CPU”) du système multimédia peut ne pas refroidir suffisamment pour éviter des températures plus élevées que prévu, ce qui peut entraîner un ralentissement du traitement ou un redémarrage de l’unité centrale », a déclaré la compagnie lors de son rapport envoyé à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). « Le ralentissement du traitement ou le redémarrage du traitement pourrait faire en sorte que les informations normalement affichées à l’écran central n’apparaissent pas correctement, ou aucunement ».
« Un affichage absent à l’écran central peut entraîner la non-disponibilité de l’affichage de la caméra de recul, des paramètres de contrôle de la visibilité du pare-brise, des modes de conduite (à savoir, conduite, neutre ou marche arrière) et des témoins, ce qui peut augmenter le risque de collision », a déclaré Tesla.
Le problème ne concerne que les véhicules équipés d’un micrologiciel qui n’inclut pas certaines vérifications du contrôle de la température. Heureusement, parce que c’est souvent possible chez Tesla, la compagnie a commencé à déployer le micrologiciel de mise à jour sur les modèles couverts par la campagne. Ainsi, la réparation peut se faire en ligne depuis le 3 mai dernier.
Lire plus