Bentley EV : 1,5 seconde pour le 0-97 km/h
Les limites de la performance, lorsqu’il est question de véhicules électriques, semblent… illimitées. Une autre preuve nous a été fournie récemment alors que le chef de la direction de Bentley, Adrian Hallmark, a indiqué que la première voiture électrique de la marque, prévue pour 2025, pourrait proposer jusqu’à 1400 chevaux.
Cela pourrait se traduire par un temps de 1,5 seconde au 0-97 km/h. Ça commence à être très rapide. En fait, on parle d’une accélération qui se fait sans effort.
« Si nous sommes actuellement à 650 chevaux avec la GT Speed, nous aurons le double avec la voiture électrique », a déclaré Adrian Hallmark à la division européenne du magazine Automotive News. « Le problème, c’est que pour certains, ça peut donner le mal de mer. Ça peut être inconfortable. »
Le grand patron de Bentley a cependant une solution à ce problème. Le conducteur pourra modifier le niveau d’accélération, si bien que ce dernier pourrait repousser le temps à 2,7 secondes.
La Bentley EV va reposer sur la plateforme PPE qui va également servir de base au Audi Q6 e-tron et au Porsche Macan EV. En fait de style, Adrian Hallmark demeure vague. « Ce que nous ne ferons pas, c’est essayer de lui donner l’allure d’une voiture électrique. »
Lire plus