Canadiens ou Américains : qui est le plus prêt à passer à un véhicule électrique ?
Entre les consommateurs canadiens et américains, lesquels sont plus prêts à faire la transition vers un véhicule électrique ? La réponse à cette question pourrait sembler évidente.
Simplement au Québec, l’ouverture est très grande, tout comme en Colombie-Britannique.
Or, ce n’est pas le cas partout si l’on se fie aux résultats d’une enquête menée par la division canadienne de J.D. Power. Cette dernière a montré que 53 % des consommateurs canadiens se disent « très peu enclins » ou « assez peu enclins » à envisager l’achat d’un véhicule électrique lors du remplacement de leur monture. Cela contraste avec les États-Unis où 59 % des consommateurs se disent « très enclin » ou « plutôt enclin » à envisager l’achat d’un produit tout électrique pour leur prochain véhicule neuf.
J.D. Ney, le directeur de la pratique automobile chez J. D. Power Canada, affirme qu’il y a « plusieurs défis systémiques uniques au Canada », ce qui se traduit par une hésitation face aux véhicules électriques.
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