GM investit 81 millions pour assembler la Cadillac Celestiq à la main
General Motors a annoncé un investissement de 81 millions pour que la future berline électrique Celestiq soit construite à la main au Centre technique de Warren, au Michigan. La fabrication de la voiture devrait être lancée à la fin de 2023.
Lorsque Cadillac a vu le jour, elle a rapidement fait sa marque comme une entreprise qui mettait la qualité au centre de ses priorités. D’ailleurs, le slogan qui l’a rendu célèbre à l’époque était « Standard of the World », la référence à travers le monde.
Tout le monde voulait une Cadillac pour se démarquer, pour montrer sa réussite. C’est demeuré longtemps ainsi, même si d’autres constructeurs ont fait du grand luxe leur raison d’être. Qu’on pense à des firmes comme Pierce Arrow, Packard, Bentley, Rolls-Royce, Auburn, Peerless, Duesenberg, Mercedes-Benz, etc.
Au fil du temps, Cadillac est demeurée une division de luxe au sein de General Motors, mais son étoile a pâli quelque peu. De nos jours, elle tente de retrouver ses origines en remettant de l’avant, non pas la qualité, mais la grande qualité.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus