Essai de la BMW M3 Competition xDrive 2022 : est-ce la M3 idéale pour le Canada?
Auto123 met à l’essai la BMW M3 Competition xDrive 2022.
La dernière fois que cette carrosserie musclée a fait l’objet d’un essai routier de notre part, c’était au mois de juin l’été passé, l’aile canadienne de BMW qui avait convié quelques journalistes à venir découvrir les plus récentes créations de la division M au Canadian Tire Motorsports Park, à Bowmanville en banlieue de Toronto.
À voir aussi : Comparaison : BMW M3 vs BMW M4 Competition 2021, ou le débat manuelle vs automatique
L’exercice s’était avéré éducatif, non seulement pour observer les différences entre les deux niveaux de performance, mais également pour s’imprégner de cette plus récente génération du tandem M3/M4.
Or, à l’instar de la grande M5, la dernière évolution du modèle M3 ou M4 peut également sortir de l’usine avec le rouage intégral maison surnommé M xDrive dans le giron de la marque bavaroise. Mentionnons tout de même que cette variante est arrivée plus tard à la fin de 2021. Voilà qui explique la présence de neige sur nos photos, la M3 Competition xDrive qui a tout de même vu quelques flocons sous ses pneus d’hiver Michelin Pilot Alpin 5 pendant cette semaine d’essai hivernal.
Lire plus