Plus d'articles

Ventes automobiles : l’année 2022 s’annonce pire que celle de la pandémie (2020)

En 2020, l’année correspondant à la pandémie, l’économie a littéralement fermé ses portes et les ventes automobiles ont connu une chute spectaculaire. En 2021, on a eu droit à un certain rebondissement, mais ce dernier n’a pas été aussi spectaculaire qu’attendu.

C’est attribuable à des facteurs étroitement liés ; certains resserrements des mesures un peu partout à travers le globe en raison de vagues successives de COVID-19, puis les problèmes de pénurie de puces électriques et de chaîne d’approvisionnement.

Or, pendant que les plus optimistes prévoyaient un certain retour à la normale en 2022, voilà que le problème d’approvisionnement est plus criant que jamais. Les constructeurs sont touchés à différents niveaux et le marché n’a jamais été aussi fou. Quant aux stocks automobiles, ils n’ont jamais été aussi bas.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Voilà pourquoi le groupe Cox Automotive, qui effectue des analyses et des prédictions sur l’industrie, revoit une nouvelle fois ses prévisions de ventes de véhicules à la baisse pour l’ensemble de l’année 2022 aux États-Unis. Par ricochet, le Canada subit le même sort.

Lire plus