Essai du Porsche Macan T 2023 : un VUS agile comme une Golf GTI
Auto123 met à l’essai le Porsche Macan T 2023.
Quand je regarde ma collection de chaussures, je me rends compte que je possède un éventail assez étoffé de godasses. En plus de mes espadrilles pour mes activités sportives, je suis propriétaire d’une paire de souliers propres pour les occasions spéciales, d’une paire de souliers plus décontractée et même d’une vieille paire d’espadrilles que je conserve pour couper le gazon… ou pour n’importe quel travail salissant à la maison finalement!
C’est un peu dans cet esprit que j’ai abordé cet essai routier d’une énième version du populaire multisegment allemand. Parce que oui, vous pouvez avoir dans votre garage un Macan pour toutes les situations. Le Macan T (T pour Touring) est nouveau cette année, lui qui s’insère tout juste au-dessus du modèle de base et sous la livrée S, munie d’un moteur V6 biturbo, rappelons-le.
Bien que la gamme Macan soit composée d’une série d’espadrilles, le Macan T semble avoir été développé pour les Olympiques, l’écusson qui aiguise « un peu plus » les paramètres du véhicule telle une espadrille hyper spécialisée développée pour un sport en particulier.
Ce n’est pas la première fois que je m’assois au volant d’une version T (911 T, 718 Cayman T); je savais donc un peu à quoi m’attendre, quoiqu’un VUS n’offre pas le même genre d’expérience qu’une sportive à moteur arrière ou central, on s’entend.
Lire plus