Ceintures de sécurité : GM rappelle près de 500 000 VUS pleine grandeur
General Motors (GM) doit procéder à un rappel important, celui de ses VUS pleine grandeur des années 2021 et 2022. Et puisque ces derniers sont nombreux et qu’ils se vendent très bien, ce sont près de 500 000 modèles qui devront passer à l’atelier.
Le problème, c’est que le dispositif qui fixe correctement les ceintures de sécurité de la troisième rangée pourrait se rompre en cas d’accident. Évidemment, si des gens sont présents à ces sièges, cela met en danger leur sécurité.
Les modèles suivants sont touchés : Cadillac Escalade et Escalade ESV, Chevrolet Suburban et Tahoe, ainsi que GMC Yukon et Yukon XL. En tout, 484 155 unités sont touchées.
« Les opérateurs de l’usine de fabrication du fournisseur peuvent ne pas avoir suivi correctement les processus de fabrication et avoir manqué par inadvertance l’opération de formation des rivets », a déclaré GM dans le rapport qu’elle a fourni à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada.
« Sur certains de ces véhicules, le rivet qui retient la boucle au support de montage dans l’ensemble de la boucle de la ceinture de sécurité de troisième rangée peut ne pas avoir été correctement formé pendant le processus de fabrication. Si la ceinture de sécurité de la troisième rangée n’est pas correctement rivetée, elle peut ne pas retenir correctement les occupants en cas de collision, ce qui augmente le risque de blessure. »
Lire plus