Plus d'articles

Ce serait terminé pour le Ford Transit Connect en Amérique du Nord

Il y a un peu plus de 10 ans, Ford faisait traverser l’Atlantique son Ford Transit Connect, un petit fourgon fort pratique apparu en 2002 en Europe pour servir les petites et moyennes entreprises. Le modèle de première génération a connu beaucoup de succès, mais on ne peut pas en dire autant du deuxième qui a fait ses débuts en 2014 chez nous. En fait, malgré un produit plus intéressant en tout point, les ventes sont demeurées stables et plus marginales qu’intéressantes.

Le résultat, c’est que le modèle aurait terminé sa carrière chez nous. En effet, le site Automotive News nous apprenait récemment que Ford allait cesser de vendre son Transit Connect aux États-Unis d’ici la fin de l’année prochaine. La compagnie aurait même abandonné ses projets visant à construire la prochaine génération du modèle au Mexique.  

Un des éléments qui aurait mené à cette décision est le fait que Ford aurait à payer jusqu’à 1,3 milliard en pénalités dans le cadre d’un différend de longue date concernant les droits d’importation payés sur les véhicules.

Les ventes, depuis le début de la pandémie, en arrachent. Elles ont baissé de 15 % en juillet aux États-Unis, après avoir chuté d’environ 25 % l’année dernière.

La nouvelle partagée par Automotive News cite des sources au courant du dossier. Ford a refusé de commenter la situation. Pour ce qui est du Canada, on ne peut que spéculer que le sort serait identique.

Lire plus