Un pas de plus pour l’hydrogène chez BMW
Lorsqu’il est question d’électrification des transports, il est beaucoup question de la voiture électrique, surtout chez nous où l’approvisionnement en électricité est qualifié de propre. Ce n’est pas le cas partout ailleurs sur la planète cependant. C’est pourquoi d’autres solutions, comme l’hydrogène, sont sérieusement étudiées par certains constructeurs.
C’est le cas de Toyota, mais aussi de BMW qui croit fermement à cette technologie. D’ailleurs, la compagnie vient d’annoncer qu’elle avait lancé le début de la production de piles à combustible dans son centre de compétence pour l’hydrogène situé à Munich, en Allemagne. Oliver Zipse, le président du conseil d’administration de BMW, ainsi que Frank Weber, membre du conseil d’administration chargé du développement, étaient présents lors de l’annonce.
Comme rapporté précédemment, le concept iX5 Hydrogen, qui a été présenté l’année dernière, sera produit de façon limitée à la fin de cette année, à des fins d’essai et de démonstration. Il sera animé par un système de pile à combustible qui, associé à une batterie haute performance, va ajouter une option de plus pour le consommateur de produits BMW en « ajoutant une forme unique de système d’entraînement. »
Consultez les véhicules à vendre près de chez vous
« En tant que source d’énergie polyvalente, l’hydrogène a un rôle clé à jouer sur la voie de la neutralité climatique. Il va également gagner considérablement en importance en ce qui concerne la mobilité personnelle. Nous pensons que les véhicules à hydrogène sont idéalement placés sur le plan technologique pour s’intégrer aux véhicules électriques et compléter le tableau de la mobilité électrique », a déclaré Oliver Zipse.
Lire plus