Plus d'articles

Chevrolet rappelle 120 000 Spark pour une deuxième fois

Il n’est pas rare, mais pas fréquent non plus qu’un constructeur soit forcé de procéder à un deuxième rappel pour régler un problème qui n’a pas été bien géré lors d’une première campagne. Ce qui est plus rare, c’est lorsque ledit deuxième rappel se produit huit ans plus tard.

C’est pourtant le cas avec la présente campagne lancée par Chevrolet concernant son modèle Spark. Plus précisément, ce sont 120 688 exemplaires des années 2013 à 2015 (électrique et à essence) qui sont invités à l’atelier pour régler un problème de corrosion avec des composants du loquet du capot.

Consultez les véhicules à vendre près de chez vous

Selon GM, la première réparation (2014) n’est pas allée au fond du problème pour prévenir la corrosion, ce qui fait que le capot pourrait s’ouvrir de façon inattendue alors que le véhicule est en mouvement.

Cette fois, on pourra effectuer un meilleur travail, car les nouvelles pièces de rechange ont été préparées avec un meilleur revêtement anticorrosion. Conséquemment, elles ne devraient pas être sujettes aux défaillances prématurées des premières pièces de remplacement.

Lire plus