Un concept virtuel de Mercedes-Benz lié au esports
Avec l’avancement des technologies, ce qui suit ne doit pas être vu comme étonnant. Mercedes-Benz, via son responsable du design, Gorden Wagener, a partagé la semaine dernière une image montrant un concept décrit comme entièrement virtuel. L’image a été partagée sur les réseaux sociaux.
La compagnie décrit son modèle comme son premier concept virtuel. Ce dernier est recouvert d’une toile partiellement transparente. On semble en présence d’un coupé et l’on peine à discerner les roues, bien dissimulées. Le tout semble un clin d’œil au concept RSQ d’Audi, une étude dévoilée en 2004. Jetez-y un coup d’œil, l’approche est similaire.
Ironiquement, les deux modèles jouent un rôle précis (au passé pour la RSQ). Alors que l’Audi RSQ est apparue dans le film de science-fiction « I, Robot » (2004), le concept de Mercedes est lié au championnat mondial de jeu vidéo « League of Legends ». On ne sait pas encore à quel titre, toutefois. Ce championnat du monde de sports virtuels (esports) se met en branle aujourd'hui même, le 29 septembre.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Depuis 2020, Mercedes-Benz est le partenaire automobile exclusif de l’éditeur de jeux vidéo Riot Games. En 2021, Gorden Wagener et son équipe ont conçu la bague du championnat de « League of Legends ». Celle-ci comprend de minuscules étoiles Mercedes, ainsi qu’un diamant synthétique fabriqué à partir de CO2 capturé dans l’atmosphère.
Lire plus