Plus d'articles

Cadillac Lyriq 2023 : un premier rappel et arrêt des ventes pour le VÉ

Cadillac procède à un rappel de son nouveau modèle électrique le Lyriq.

Les rappels n’ont jamais été aussi nombreux dans l’industrie automobile et avec l’explosion des technologies multimédias, la tendance n’est pas sur le point d’être renversée. S’il y a une bonne nouvelle, c’est que plusieurs de ces « nouveaux » rappels ne mettent pas en jeu la sécurité.

C’est le cas du nouveau Cadillac Lyriq, le premier modèle tout électrique de la marque de luxe de General Motors (GM). Le rappel s’accompagne aussi d’un ordre de cesser les ventes. La cause ? Un problème avec l’écran tactile du système multimédia. Puisque le véhicule est nouveau, seulement 186 unités sont touchées.

Il n’est donc pas question de paniquer ici, mais il est important de partager la nouvelle simplement pour démontrer le défi qui attend tout constructeur avec de nouveaux véhicules équipés de nouveaux systèmes.

Ce qui s’est produit avec le Lyriq, c’est que des employés de l’usine GM de Spring Hill, au Tennessee, ont remarqué que l’écran tactile d’un modèle se trouvait éteint. Le constructeur affirme que le système lance occasionnellement des mises à jour logicielles lorsque le véhicule est garé et si quelqu’un interrompt le processus en ouvrant une porte, l’écran peut s’éteindre.

Lire plus