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Land Rover Defender 110 2022 essai routier : La 110 P525 V8, le summum de la démesure signée Land Rover

•    Auto123 a mis à l’essai le Land Rover Defender 110 2022.

•    Cette version P525 V8 représente le summum de la démesure sous l’ombrelle Land Rover.

•    Ce Defender peut s’aventurer en sol accidenté, tandis que sur la route ou en ville, il réussit même à accrocher un sourire au visage de son conducteur.

Le Defender, que nous avons pu découvrir – redécouvrir, en fait – l’an dernier, est le plus emblématique de la marque Land Rover. C’est vrai que le constructeur compte déjà sur quelques modèles assez intemporels – pensons au Range Rover par exemple ou même au plus urbain Evoque –, mais le Defender est dans une classe à part. 

Pour ma part, je me souviendrai toujours de ce jour, il y a plusieurs années, où un Berbère marocain était venu me cueillir – ma douce moitié et moi – dans un Land Rover Defender 110 classique flambant neuf. Depuis ce jour, je m’étais donné comme objectif de conduire l’un de ces increvables 4x4, un modèle un peu plus commun à l’extérieur de l’Amérique du Nord. 
 
Si j’attends toujours après mon premier contact avec un modèle d’antan, j’ai au moins pu conduire une variante 110 du « nouveau » Defender et même une rareté, le Defender 90 qui ne sera jamais un modèle très répandu à cause de son volume intérieur limité. 
 
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Mais Land Rover propose aussi depuis quelques mois le Defender V8. Cette configuration n’est disponible qu’avec les deux modèles Defender les plus courts (90 et 110). Le nouveau Defender 130 est un véhicule à vocation plus familiale avec sa troisième rangée de sièges et ne semble pas dans les plans pour recevoir le gros moteur.

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