Plus d'articles

Porsche Macan T 2023 essai routier : en hiver comme en été, une proposition attrayante

•    Auto123 a mis à l’essai le Porsche Macan T 2023. Voici ce qu’il faut savoir.

•    L’assemblage, la qualité, le dynamisme et l’expérience de conduite sont au rendez-vous.

Le VUS compact Porsche Macan a été mis à jour l’an dernier. Ce qui n’a pas changé, c’est qu’il reflète amplement la philosophie sportive de la marque Porsche, et ce, tout en offrant plus d'espace pour les passagers et le chargement que les voitures sport de la marque.

Quoi de neuf pour la version 2023 ?
Porsche a ajouté une nouvelle version à sa gamme. Le Macan T (pour Touring et non Turbo) est équipé d'un ensemble Sport Chrono offrant plusieurs modes de conduite ainsi qu’un mode départ arrêté. Des jantes de 20 pouces en titane foncé apportent une dynamique visuelle incontestable. À l’avant, le bouclier de la version T est de couleur Gris Agathe. Les rétroviseurs profilés sont également de la même couleur.

Les phares à DEL sont également de série et intègrent le Porsche Dynamic Light System (PDLS) qui inclut des phares à DEL adaptatifs qui s'ajustent automatiquement en fonction des conditions de conduite. Il permet d'éclairer efficacement la route sans éblouir les autres conducteurs. On a également droit à des fonctionnalités telles que l'éclairage de virage et la fonction de feux de route automatique. Le but est d’améliorer la visibilité et la sécurité de conduite en adaptant l'éclairage en fonction des conditions de conduite.

Lire plus