Plus d'articles

Jeep Grand Cherokee 4xe Trailhawk 2023 essai : le Grand grandit

•    Auto123 met à l’essai le Jeep Grand Cherokee 4xe Trailhawk 2023.

•    Voici le Grand Cherokee rechargeable.

Il n'a pas fallu longtemps à Jeep pour capitaliser sur le succès du VUS hybride rechargeable Wrangler 4xe - lui-même comptant sur le succès des modèles Compass et Renegade 4xe réservés au marché européen. Voici le Jeep Grand Cherokee 4xe. 

Dans ce cas précis, nous venons effleurer l'univers du Wrangler puisque notre modèle d'essai est également la version Trailhawk. Elle est donc tatouée de l’écusson « Trail Rated » grâce à des éléments comme des pneus tout-terrain, une suspension pneumatique surélevée et une barre stabilisatrice pouvant être déconnectée. Il existe également un modèle de base 4xe ; les deux versions commencent à environ 78 000 $, et les accessoires hors route du Trailhawk ajoutent environ 1 000 $ au coût total. 

L’extérieur
On distingue le modèle 4xe grâce à cette trappe pour la recharge située sur l'aile avant gauche et à quelques détails intéressants, comme les supports de treuil, les crochets de remorquage, les écussons et, bien sûr, l’autocollant sur le capot de mon modèle d'essai. Et n’oublions pas celui en bleu sur les jantes ? Tous ces éléments présentent des reflets bleus, y compris l’écusson Trailhawk sur le hayon, qui avait toujours été peint en rouge vif jusqu'ici. À l'intérieur, nous trouvons également des surpiqûres bleues contrastantes sur les sièges et le tableau de bord, ainsi qu'un certain nombre d'ajouts fonctionnels dont nous parlerons dans un instant.

Lire plus