Plus d'articles

Kia Soul EV 2023 essai routier : Toujours bizarre, toujours merveilleux

•    Auto123 met à l’essai le Kia Soul EV 2023.

•    On aime ou on déteste son look, mais on ne peut nier le côté pratique de ce VUS urbain.

•    Longue vie aux voitures bizarres, farfelues et merveilleuses qui se démarquent dans un univers automobile très uniforme.

Le Kia Soul EV est un mouton noir tout électrique. Non seulement pour sa carrure qui fait fièrement étalage de son nez dans un monde de VÉ obsédés par l'aérodynamisme, mais aussi parce que ce VUS pratique et agréable à vivre attire des acheteurs de 18 à 88 ans, à un degré peu commun dans un marché automobile très segmenté. De plus, la version tout-électrique du Soul existe depuis 2015, c'est donc un vieux de la vieille par rapport à la plupart des VÉ, et pourtant, il continue à avancer, comme un lapin propulsé par une marque de batteries populaire, mais avec une silhouette carrée.

Ce groupe disparate d'acheteurs est attiré par le véhicule pour plus que son design extérieur unique. L'intérieur est spacieux pour un si petit VUS, la visibilité est excellente (et ne sous-estimez pas l'importance de cet aspect pour les acheteurs plus âgés), et bien sûr, son groupe motopropulseur électrique efficace signifie que les propriétaires ne paient rien à la pompe chaque mois.Franchement, si vous aimez son look, le Soul EV est une option remarquable sur le marché croissant des véhicules électriques « abordables ».
 

Lire plus