BMW étudie le potentiel de l’intelligence artificielle en matière de design
BMW a confirmé cette semaine qu’elle étudiait le potentiel de l’Intelligence artificielle en matière de design.
Il est beaucoup question d’intelligence artificielle (IA) par les temps qui courent, notamment en raison de l’émergence de ces robots capables de pondre des textes, d’entretenir des conversations, de livrer des conseils, etc.
En fait, les limites de l’IA semblent illimitées, ce qui en inquiète plusieurs. Cependant, comme toute nouvelle technologie, elle peut se montrer intéressante si l’on s’en sert à bon escient.
Chez BMW, on a peut-être trouvé une façon de mettre l’IA à son service. En fait, la compagnie a confirmé avoir commencé à expérimenter la conception automobile par le biais de l’intelligence artificielle. Adrian van Hooydonk, le grand patron du design chez BMW, a récemment déclaré lors d’une entrevue que l’IA avait déjà été utilisée lors de diverses tâches de conception.
« Nous l’expérimentons dans le domaine du design, par exemple pour la conception des roues. Vous pouvez définir quelques paramètres — par exemple que vous voulez une roue à cinq branches, qui ne doit pas peser plus que cela, que sa taille doit faire 20 pouces — et l’ordinateur commence alors à générer des idées pour vous », a-t-il expliqué au site TopGear.
Lire plus