Plus d'articles

Toyota 4Runner 2023 40e anniversaire essai routier : hommage aux ancêtres

À défaut de renouveler son modèle, Toyota amène « du nouveau » à son 4Runner pour 2023. Et elle le fait en se penchant sur l’histoire non seulement du 4Runner, mais aussi de la marque Toyota, plus particulièrement de son expérience en matière de course tout-terrain. 

Extérieur du Toyota 4Runner 2023 : 7/10

Pour 2023, ça traduit par l’ensemble Venture que vous voyez ici. Il comprend des jantes bronze de 17 pouces empruntant le style TRD, un spectaculaire logo en forme de bâton de hockey rouge, jaune et orange le long des flancs, ainsi qu’avec un autocollant sur la bande qui sépare la grille. Le museau est également orné des lettres Toyota et trois couleurs extérieures sont livrables : rouge, blanc ou noir.

Les coloris représentent les efforts de Toyota avec les véhicules de type Baja qu’elle a proposé au fil de son histoire lors d’épreuves de courses tout-terrain. Un écusson rétro du 40e anniversaire vient couronner le tout.

Les caractéristiques pratiques ne sont pas en reste avec des rails de toit noirs, des phares antibrouillard et des marchepieds latéraux.

Intérieur du Toyota 4Runner 2023 : 7/10

C’est plutôt spartiate ici, qu’il soit question du tableau de bord, des panneaux de porte, de la console centrale pourvue de gros cadrans pour le système de climatisation et l’interface multimédia. Le tout est accompagné d’un gros sélecteur de rapports et d’un gros volant. Même le levier pour les clignotants a un côté robuste. Un camion robuste, des éléments robustes. C’est logique.

Lire plus