Nissan Ariya 2023 : un essai du VÉ… à Londres, en Angleterre
Un voyage à Londres et dans ses environs était l’occasion idéale de voir comment les citadins européens vivent l’expérience avec un véhicule électrique.
Londres, Angleterre — Planifier un voyage à Londres, en Angleterre, pour assister à un match de soccer historique avec mon fils cadet, c’était l’occasion boucler la boucle père-fils : mes deux fils ont grandi en jouant et en regardant le foot, devenant par la suite de plus amateurs que papa. Il y a quelques années, j’avais même emmené notre fils aîné à Londres pour assister à un match au célèbre stade de Wembley, la Mecque du soccer avec ses 80 000 places, dans ce qu’il est convenu d’appeler le berceau spirituel de ce sport.
Lorsque l’équipe préférée de mon fils cadet, Manchester United, s’est retrouvée face à l’équipe préférée de son père, Manchester City, lors de la finale de la FA Cup au stade de Wembley en juin, le moment semblait idéal pour répéter l’expérience avec mon deuxième fils.
Belle occasion, en plus, de se moquer gentiment de l’équipe de l’autre, tout en espérant que les choses resteraient suffisamment civilisées pour que l’on puisse profiter du reste du voyage. Car, quel que soit le vainqueur du deuxième plus grand prix du soccer anglais, un seul d’entre nous quitterait le stade heureux.
Pour cette visite, je disposais d’un véhicule pour me déplacer dans les rues de la capitale anglaise, où la circulation est très dense. Conduire à Londres est notoirement difficile, et bien que j’aie déjà conduit sur le côté gauche de la route dans des conditions moins chaotiques au Royaume-Uni et au Japon auparavant, le faire à travers plusieurs quartiers de la mégapole est d’un tout autre niveau. Imaginez un cours de conduite à très basse vitesse qui passe en un clin d’œil en course sanctionnée par la FIA, et vice versa.
Lire plus