Plus d'articles

Mercedes-AMG EQE VUS 2024 premier essai

•    Auto123 effectue un premier essai du Mercedes-AMG EQE VUS 2024

Carlsbad, Californie - Hier encore, AMG était le repère des sorciers mécanique de Mercedes-Benz. Signe des temps, la firme d’Affalterbach passe maintenant à l’électrique. Après la confection des berlines EQS et EQE, voici maintenant qu’elle applique la même recette à des versions VUS des modèles EQS et EQE.

La raison d’être d’AMG tient à la puissance et à la tenue de route. C’est donc la performance qui domine le paysage de ce modèle. La question que l’on doit se poser est : est-ce la bonne direction à prendre pour l’avenir des véhicules électriques ? Tout le monde y va d’essais et d’erreurs et AMG est synonyme de performance. L’avenir nous dira si cela était la bonne solution.

Extérieur du Mercedes-AMG EQE VUS 2024

Physiquement, l’EQE VUS ressemble à son grand frère, l’EQS VUS, mais avec un style plus ramassé. Cela donne à la silhouette des lignes plus tendues et un style général un peu plus sportif.

En lieu et place du logo Mercedes sur le capot, on retrouve celui d’AMG. La calandre de style panaméricain est aussi unique aux modèles AMG de même que les jantes plus imposantes qui sont aussi particulières.

Lire plus