Plus d'articles

Kia Sorento 2019:premières impressions

Le Kia Sorento 2019 se pointe à une période charnière dans l'histoire de la marque coréenne. Cette dernière n'est plus en position de rattrapage face à l'ordre automobile établi, le fruit d'années passées à proposer de façon constante des options intéressantes aux consommateurs, et ce, à travers une panoplie de segments. Ajoutez à cela un travail bien calculé pour projeter, à la fois l’image d’un fabricant de voitures économiques, mais aussi de produits stylisés accessibles au grand public. Vraiment, ceux chargés de planifier l'avenir de Kia vivent une période passionnante.

Ce n'est cependant pas le moment d’effectuer des changements considérables aux modèles qui ont permis à la compagnie de se rendre là où elle est. Voilà pourquoi la version rafraîchie du Kia Sorento, un VUS aussi populaire que compétent, semble emprunter la bonne direction à cet égard.

Changements mineurs pour un joueur majeur

Ne vous méprenez pas : le Kia Sorento est l'un, sinon le véhicule le plus important de la famille Kia. Il s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires annuellement au cours des sept dernières années avant que le millésime 2018 ne brise cette séquence en raison d'un tirage plus limité. 

Pour 2019, on ne modifie pas une recette gagnante. Dans la plupart des cas, les améliorations apportées au Sorento doivent être qualifiées d'évolutives et non de révolutionnaires. De fait, si vous jetez un coup d'oeil trop rapide, vous pourriez avoir de la difficulté à remarquer les changements les plus importants effectués sur le plan esthétique. Ceux-ci incluent de nouvelles jantes, un nouveau faciès et l’application d’un traitement différent à l'arrière. Vu de profil, il est difficile de distinguer le modèle revu de celui qui est remplacé, ce qui n'est pas une mauvaise chose si l'on considère que ce dernier était joli.

Lire plus