Montréal 2018 : Hyundai Kona, Accent 5 portes… et un service de dépannage pour voitures électriques
Parmi les nouveaux véhicules dévoilés hier en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal 2018, ceux de Hyundai ont été accueillis avec particulièrement d’enthousiasme par la foule.
Hyundai Kona 2018
D’abord, il y a eu le Kona, un tout nouveau multisegment sous-compact au style éclatant (positionné en dessous du Tucson) qui doit arriver sur le marché au printemps. Je vous invite à cliquer ici pour en apprendre plus sur le Kona et pour lire nos premières impressions de conduite à la suite de notre bref essai en Corée l’été dernier.
Mentionnons quand même le choix de 2 moteurs. Celui de base, d’une cylindrée de 2,0 litres, génère 147 chevaux et 132 livres-pied de couple via une boîte automatique à 6 rapports. Pour sa part, le turbo de 1,6 litre en option développe 175 chevaux et 195 livres-pied de couple par le biais d’une boîte à double embrayage à 7 rapports. Peu de concurrents directs en font autant et le Kona est également disponible avec une traction intégrale, contrairement à certains. L’ayant vu en personne, j’ai apprécié davantage ses éléments de design à fort contraste et je dois vous dire que son « armure » au bas de la carrosserie est plus solide que je le pensais.
Hyundai Accent 5 portes 2018
La nouvelle version à hayon de l’Accent 2018 n’a pas la belle calandre grillagée ni le petit côté européen de l’Elantra GT, mais elle est quand même plus belle et plus intéressante que la génération sortante, avec un intérieur plus sophistiqué et beaucoup plus silencieux. Son moteur de 132 chevaux consommera moins d’essence et des technologies de pointe comme le freinage d’urgence autonome seront disponibles.
L’Accent 5 portes 2018 arrivera chez les concessionnaires dans quelques semaines et Hyundai fera bientôt une annonce sur les prix des 2 modèles, incluant la berline Accent que nous avons essayée à l’automne.