Le Toyota Crown Signia 2025 est dévoilé
Los Angeles, Californie - Le Toyota Crown Signia 2025 a fait ses débuts officiels ce soir, le constructeur confirmant un deuxième modèle Crown pour l'Amérique du Nord, après la berline Crown introduite l'année dernière. Le Signia devrait faire ses débuts au Canada au cours de l'été 2024.
Voir aussi : Toyota Crown 2023 premier essai : trouver la catégorie
Dans une gamme de VUS qui comprend déjà les RAV4, Venza et Highlander, sans parler du petit Corolla Cross et du gros Grand Highlander, on peut se demander quelle place est réservée au nouveau Crown Signia. Quel public ce modèle vise-t-il, sans cannibaliser les ventes de ses frères et sœurs ?
Dans les faits, un représentant de Toyota a confirmé à Auto123 que les rumeurs concernant le retrait du Venza étaient exacts. Au Canada et aux États-Unis, le Venza sera mise au rancart après l'année modèle 2024.
Ce qui explique plusieurs choses. Certes, l'approche avec la Crown Signia ne semble pas différente de celle adoptée avec le Venza, les deux modèles mettant de l’avant comme principaux arguments de vente l’hybridité ainsi que le style et le confort haut de gamme. On peut imaginer la famille de produits Crown comme la branche de prestige de la famille actuelle de véhicules Toyota.
Lire plus