Polestar Day 2023 : le constructeur met la table pour ses futurs modèles
Si Polestar ne commercialise qu’un seul modèle depuis l’arrivée de la Polestar 2, en 2020, elle est sur le point d’élargir sa gamme à pas moins de cinq véhicules électriques de prochaine génération, chacun remplissant des segments bien distincts, tout en perturbant l’ordre établi des véhicules de luxe.
Surtout, Polestar vise, à l’avenir, de se dissocier davantage des produits Volvo – sa compagnie mère désormais contrôlée par le groupe Geely - par l’entremise d’un langage stylistique et de technologies bien à elle.
C’est quoi, Polestar
Voici quelques faits intéressants à propos de l’entreprise. Elle vise, d’ici la fin de l’année, d’avoir construit un peu plus de 70 000 véhicules à l’échelle mondiale, ce qui représente une croissance de 37 % par rapport à l’année dernière. D’ici 2025, Polestar, qui n’existe que depuis à peine cinq ans, prévoit avoir atteint le déficit 0. Elle vise la carboneutralité d’ici 2030.
Déjà, on peut parler d’un succès. Au Québec, la Polestar 2 figure actuellement parmi les véhicules électriques les plus vendus, devançant même des modèles abordables et populaires, comme la Nissan LEAF, le Kia EV6 et le Kia Niro EV.
Voir : Polestar 2 2024, premier essai : quand deux roues motrices égalent quatre (ou presque)
Lire plus