Plus d'articles

Du pôle Nord au pôle Sud au volant d’un Nissan Ariya

•    D’un pôle à l’autre au volant d’un Nissan Ariya ? C’est chose faite !

Lorsqu’il est question de véhicules électriques, plusieurs potentiels consommateurs sont toujours anxieux à propos de l’autonomie qui est proposée. Pour Chris et Julie Ramsey, c’est plutôt l’inverse, car le couple vient de passer dix mois au volant d’un Nissan Ariya pour faire un trajet peu commun, la route menant du pôle Nord au pôle Sud. 

Le tracé de 30 000 km s’est amorcé sur la mer gelée de l’Arctique au pôle Nord magnétique. Le couple a affronté une multitude de terrains et de surfaces différents, sans compter des conditions météo très variées. Après avoir traversé les continents de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, ils ont atteint le continent le plus éloigné de la planète, l’Antarctique, pour atteindre le pôle Sud. 

C’est la première fois qu’un véhicule, surtout électrique, accomplit un tel périple.

La version utilisée, vous le devinez, était pourvue de la traction intégrale e-4orce de Nissan. Et comme vous pouvez le voir sur les photos partagées par la compagnie, le véhicule a été modifié par le groupe Arctic Trucks, spécialiste de la mobilité polaire. La taille de ses pneus BF Goodrich fait 39 pouces.

Lire plus