Plus d'articles

Mazda CX-70 2025, premier contact : le CX-90 5 places

New York, New York - Dans les années 1990, Mazda nourrissait de grandes ambitions et souhaitait lancer une branche de luxe appelée Amati, qui aurait fait concurrence aux Lexus, Infiniti et Acura de ce monde.

Cette idée n’a jamais vu le jour, mais Mazda, depuis quelques années, tire vers le haut. Progressivement, des modèles plus luxueux ont remplacé ceux existants. Le CX-30 a pris le pas du CX-3, même chose pour le CX-50 et le CX-90. C’est maintenant au tour du CX-70, qui est en fait un CX-90 à cinq places. Il arrive ce printemps en concession.

Mazda CX-70 2025 – quoi de neuf ?

Tout et rien, en fait. Oui, il s’agit d’un tout nouveau modèle, mais le CX-70 repose sur la même plateforme, offre les mêmes moteurs et la même transmission que le CX-90. Même visuellement, c’est à s’y méprendre. Il faut regarder de plus près pour noter des différences. On remarque une calandre légèrement différente de celle du CX-90. Des phares à DEL au dessin unique, un toit panoramique, un hayon électrique et des vitres arrière teintées ne sont que quelques-unes des fonctionnalités présentes.

Nous ne savons pas quelles seront toutes les couleurs du CX-70, mais Mazda Canada a promis certaines teintes uniques à ce modèle.

Avec des groupes motopropulseurs à six cylindres en ligne et hybride rechargeable, ainsi qu’un intérieur de première classe, Mazda veut se démarquer de la concurrence avec ce modèle.

Lire plus