Plus d'articles

L’AJAC dévoile ses véhicules de l’année au Salon de l’auto de Toronto

L’AJAC (Association des Journalistes Automobile du Canada) a dévoilé sa liste des véhicules de l’année lors de la journée des médias du Salon de l’auto de Toronto, tenue le jeudi 15 février. 

En tout, quatre modèles ont été reconnus ; une voiture et un VUS toujours équipés d’un moteur à combustion, ainsi qu’une voiture et un VUS tout électriques. 

Pour ce qui est de la voiture de l’année, c’est la Toyota Prius qui a été déclarée grande gagnante par les journalistes membres de l’organisation. La berline hybride de Toyota a été entièrement renouvelée pour l’année 2023 et elle impressionne depuis. Offerte en configuration hybride ou hybride rechargeable (Prime) avec 72 km d’autonomie, elle représente un excellent choix pour les consommateurs. 

Toyota a aussi vu un de ses VUS être nommé utilitaire de l’année, soit le Grand Highlander. Lancée en mai 2023, cette version allongée du Highlander vient en offrir plus pour les familles avec une troisième rangée plus spacieuse et un volume de chargement plus généreux. 

Dans l’univers des produits électrique, c’est Genesis qui est sortie avec tous les honneurs. Elle a d’abord vu sa berline G80 remporter le titre de voiture électrique de l’année, avant de voir la version électrifiée de son VUS GV70 recevoir le même titre dans l’autre catégorie. 

Lire plus