Chevrolet Colorado et GMC Canyon : arrêt temporaire des ventes
- Chevrolet Colorado et GMC Canyon : arrêt temporaire des ventes
General Motors (GM) a ordonné la suspension temporaire des ventes de ses camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado 2024 et GMC Canyon 2024 en raison de problèmes de logiciel.
C’est le quotidien Detroit Free Press qui rapportait la nouvelle hier. Ce dernier avait remarqué un peu plus tôt que les modèles s’accumulaient dans les cours de l’usine de GM de Wentzville, avant d’être expédiés. On sait maintenant pourquoi.
Il est important de noter que la compagnie n’a pas fourni aux médias la cause du problème. Ce qui suit demeure spéculatif.
De fait, ce qui circule comme information, c’est que le problème semble très similaire à ce qui a été remarqué avec le nouveau Chevrolet Blazer EV 2024 à la fin de décembre. Dans certains cas, les véhicules ont été paralysés en raison de problèmes liés au système multimédia. Il faut savoir que ce dernier gère quantité de fonctions du véhicule, ce qui fait qu’en cas de problème, le nombre de trucs qui peuvent cesser de fonctionner devient impressionnant.
Nous avions d’ailleurs été médusés en constatant, lors de notre essai d’un Colorado en décembre dernier, que pour activer les phares, il est nécessaire de passer par l’écran du système multimédia. Un problème logiciel pourrait, par exemple, faire en sorte qu’il soit impossible d’allumer les phares et les feux.
Lire plus