Plus d'articles

Genève 2024 : Renault dévoile la 5 E-Tech

•   Le nouveau Renault 5 E-Tech tout électrique est présenté au Salon de l'auto de Genève, édition 2024.

Quantité de modèles qui sont commercialisés en Europe ne le sont pas en Amérique du Nord, et vice versa. C’est ainsi depuis la nuit des temps. Les besoins des consommateurs sont différents, les constructeurs ne sont pas toujours les mêmes, et les réalités sont bien distinctes. 

Lorsqu’on jette un coup d’œil à l’offre européenne, il est normal de trouver des bolides que l’on aimerait retrouver chez nous. On devine que c’est la même chose pour nos compatriotes d’outre-mer, lorsqu’ils constatent ce qui est vendu ici. 

Le plus récent modèle qui fait jaser, c’est la version moderne et électrique, une interprétation en vérité, de la mythique Renault 5. Celle qui a été vendue chez nous à la fin des années 70 et au début des années 80, et qui avait entre autres été baptisée le Chameau ici en raison de sa faible consommation (on l’appelait Le Car du côté américain), a marqué une génération. 

Ainsi, lorsque Renault a annoncé qu’elle faisait revivre le modèle à l’ère électrique, la nouvelle a attiré l’attention ici. 

Lire plus