Plus d'articles

Mini Countryman SE 2025, premier essai : un véritable électron libre

•    Auto123 effectue un premier essai du Mini Countryman SE 2025.

Cascais, Portugal - Arrivé sur nos routes en 2010, le Countryman en sera à une troisième génération pour 2025. Avec six centimètres de plus en hauteur et treize centimètres de plus en longueur, le nouveau Mini Countryman a sensiblement grandi par rapport à son prédécesseur. Il ne perd toutefois rien de son charisme. Il faut toutefois se demander si le nom de Mini est encore celui qui lui convient le mieux.

Voir : Mini présente la version nord-américaine du Countryman 2025

Design extérieur
Le nouveau Mini Countryman, qui mesure 4433 mm de long, 1843 mm de large et 1656 mm de haut, est à la fois un véhicule polyvalent, élégant et un compagnon spacieux au quotidien. Grâce à l’empattement qui a été porté à 2692 mm, le confort a été amélioré.

Nous pourrions décrire le style général en deux mots : simplicité volontaire. L’approche visuelle de l’utilitaire est plus minimaliste avec des porte-à-faux et un capot court, ainsi qu’un empattement long qui, contrastant avec les grandes roues, combine les caractéristiques classiques du design Mini avec une carrosserie à l’allure athlétique.

Lire plus