Plus d'articles

La Dodge Charger Daytona 2024 est présentée

La Charger Daytona 2024, première voiture électrique de la marque américaine, vient officiellement de faire ses débuts et ce, après pratiquement deux ans d’attente. 

On a vu le concept sur les planchers de quantité de salons automobiles, mais là on passe à la réalité avec le dévoilement du modèle de production et des détails l’entourant. 

À noter que d’autres dévoilements concernant des versions à venir auront lieu en cours d’année. En fait, au cours des 12 prochains mois, on aura droit à la naissance d’une nouvelle famille de Dodge Charger, à commencer par les deux variantes électriques dévoilées aujourd’hui. 

Les Charger Daytona R/T et Charger Daytona Scat Pack

Les deux premiers modèles qui seront proposés prennent des appellations que l’on connaît bien, soit R/T et Scat Pack. Chacun offre une configuration de coupé et des niveaux de performance différents. 

Alors que chacun profite d’une batterie de 100,5 kWh (93,9 kWh utilisables), la puissance offerte est différente. Avec le modèle R/T, on parle de 456 chevaux et 404 lb-pi de couple, alors que la variante Scat Pack offre 630 chevaux et 627 lb-pi de couple.

Lire plus