Une Porsche 911 hybride est attendue cet été
Ça fait plusieurs années qu’il est question chez Porsche d’une 911 partiellement électrifiée. Cette semaine, le moment de l’arrivée d’une variante hybride sur le marché a été confirmé. Le tout va se produire dès cet été.
C’est lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise pour l’année 2023 que le chef de la direction de Porsche, Oliver Blume, a confirmé que la première 911 hybride serait dévoilée au début de l’été. Une des versions offrira un haut niveau de performance, promet-on.
Le modèle attendu pourrait être la version Turbo S, mais il faudra voir, car d’autres rumeurs parlent d’autres variantes. Porsche envisage d’éventuellement proposer un groupe motopropulseur hybride sur la plupart des modèles de la famille 911.
Maintenant, à quel type d’hybridité aura-t-on droit ? On sait que les autres modèles hybrides de la gamme sont de type hybride rechargeable. Ce ne sera pas le cas ici. Le moteur électrique sera là pour soutenir le moteur à essence et récupérer de l’énergie au freinage.
Pour le reste, plusieurs informations circulent, mais rien n’a été confirmé. La 911 hybride serait équipée d’une batterie de 2,0 kWh, d’une architecture 400 volts et d’un moteur électrique pouvant générer de 80 à 90 chevaux. L’ensemble du système aurait été développé en partie par Rimac. Le moteur électrique animerait les roues avant et serait situé dans la moitié avant de la voiture pour une meilleure répartition du poids.
Lire plus