Conduite semi-autonome : 13 systèmes sur 14 échouent à un nouveau test de l’IIHS
• L’IIHS a mené un test portant sur les systèmes de conduite semi-autonome ; 13 systèmes sur 14 ont échoué le test.
L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), l’équivalent de Transports Canada, est l’organisme qui jouit de la meilleure réputation sur le marché lorsque vient le temps de parler de sécurité. L’agence effectue quantité de tests de collisions et ajoute constamment des critères afin de s’assurer que les modèles proposés par les constructeurs soient les plus sécuritaires possibles.
L’IIHS vient de mener un nouveau test cette année, soit l’évaluation des systèmes de conduite semi-autonome que l’on voit se multiplier à travers l’industrie. Qu’on pense à l’AutoPilot de Tesla, au Super Cruise de GM, etc.
Le nouveau test évalue la surveillance du conducteur, les rappels d’attention (en cas d’inattention) et les procédures d’urgence qui sont enclenchées lorsque cela est nécessaire.
L’organisme a testé 14 systèmes appartenant à neuf constructeurs, soit BMW, Ford, GM (General Motors), Genesis, Lexus, Mercedes-Benz, Nissan, Tesla et Volvo. Les notes obtenues suivent le même tableau de classification que celui qui régit les tests de collision, à savoir que la meilleure est Good, la deuxième Acceptable, la troisième Marginal, alors que la dernière est Poor.
Lire plus