Plus d'articles

Les Ferrari électriques ne seront pas silencieuses

•    Les futurs véhicules électriques de Ferrari ne seront pas silencieux, la firme italienne le confirme.

Avec la plupart des modèles qui sont électrifiés, la question de la sonorité de la mécanique n’est pas un enjeu. Avec un VUS, il est bien plus agréable de ne rien entendre que de subir le grognement parfois strident d’un moteur 4-cylindres qui est grandement sollicité. 

Cependant, avec les voitures de performance, on vit la situation inverse. Ce qui ajoute au plaisir de conduite, c’est la sonorité de la mécanique et du système d’échappement. À l’ère électrique, on perd cet élément qui joue un grand rôle. 

C’est important chez BMW, chez Chevrolet ou chez Ford, mais c’est encore plus crucial pour une firme comme Ferrari, reconnue pour l’incroyable sonorité de ses mécaniques. 

Or, le premier modèle électrique de la compagnie doit être commercialisé à la fin de l’année 2025. On en sait peu pour l’instant, Maranello gardant les détails concernant ce dernier plutôt secrets. Cependant, on a appris quelque chose de pertinent récemment alors que le chef de la direction de l’entreprise, Benedetto Vigna, a participé à une émission (Swawk Box) sur la chaîne européenne du réseau CNBC. Là, il a affirmé que Ferrari va continuer à mettre l’accent sur le style et la performance avec ses véhicules électriques et qu’ils ne perdraient pas leur aspect « unique ».

Lire plus