Volkswagen Tayron 2025 : remplacera-t-il le Tiguan ?
Dans le courant de l’année, Volkswagen doit dévoiler une nouvelle version de son VUS Tayron, qu’elle commercialise exclusivement en Chine. Cette fois, le modèle serait destiné à la planète.
Récemment, la compagnie a été vue en train de tester un prototype de ce modèle, mais avec une troisième rangée de sièges. Les observateurs croient que c’est cette version qui serait destinée au marché nord-américain, en remplacement du Tiguan actuel.
Ailleurs dans le monde, le nouveau Tayron remplacerait l’actuel Tiguan Allspace qui se veut une version allongée de l’actuel Tiguan, mais offrant sept places. C’est ce modèle qui est vendu ici comme le Tiguan alors que le Tiguan régulier qui est offert sur d’autres marchés n’est pas le même modèle auquel on a droit.
Il faut se rappeler qu’en 2018, lors du renouvellement du modèle, Volkswagen avait décidé d’offrir aux consommateurs nord-américains un Tiguan plus gros et plus américanisé, différent de celui offert en Europe, par exemple.
Cela dit, le nom Tiguan ne quittera pas notre marché. Volkswagen a indiqué qu’une nouvelle génération de Tiguan était attendue cette année aux États-Unis. Il utiliserait la même plateforme que celle du modèle à cinq places qui n’est pas vendu chez nous.
Lire plus