Plus d'articles

New York 2024 : le Polestar 4 2025 fait ses débuts nord-américains

•    Le Polestar 4, présenté hier au Salon de l’auto de New York, aura un prix de départ de 64 900 $ au Canada.

New York, New York - Un nouveau joueur s’ajoute à la famille Polestar cette année. Le Polestar 4 2025 est un VUS de format compact dont la mission sera de concurrencer un produit comme le Tesla Model Y.

Alors que le VÉ faisait son entrée nord-américaine au Salon de New York hier, la compagnie a dévoilé la fourchette de prix qui sera en vigueur aux États-Unis et au Canada. La version de base sera proposée à partir de 64 900 $ chez nous, ce qui va permettre à celle-ci de se qualifier pour les rabais gouvernementaux. L’autonomie de cette variante est annoncée à 300 miles, soit 483 km.

Dans ce cas-ci, on parle d’un modèle à un moteur offrant une configuration à propulsion. Cette déclinaison va proposer une puissance de 272 chevaux et un couple de 253 lb-pi, ce qui va lui permettre de passer de 0 à 97 km/h en 7,4 secondes. C’est relativement lent considérant la puissance annoncée, ce qui nous laisse croire que le modèle n’est pas léger.

En passant à la variante à deux moteurs, on profite bien sûr de la traction intégrale, mais surtout, d’une puissance accrue, soit 544 chevaux et 506 lb-pi de couple. Le temps de référence à l’accélération passe alors à 3,7 secondes, toujours pour la même mesure.

Lire plus