Plus d'articles

Volkswagen met au point un logo qui éloigne… les kangourous

Volkswagen Australie a développé une version de son logo pour éloigner… les kangourous.

Cela semble loufoque, mais lorsqu’on étudie la chose de près, on se rend compte que c’est tout à fait logique. Pour développer ce logo particulier, Volkswagen s’est associée à des spécialistes du comportement des kangourous de l’université de Melbourne afin d’en savoir plus sur le comportement de cette bête.

Il faut comprendre que chaque année, des dizaines de milliers de kangourous sont frappés par des véhicules. C’est énorme. De fait, cet animal est à lui seul impliqué dans 90 % des collisions qui surviennent entre un véhicule et un animal sur les routes australiennes.

Volkswagen Australie travaille également sur un support de plaque d’immatriculation qui intègre la technologie que l’on retrouve sur le logo, que l’on nomme simplement RooBadge.

Les deux articles (logo et plaque) ne sont pas encore offerts à la vente, car des tests doivent encore être effectués pour perfectionner le son émis par les minuscules haut-parleurs.

Lire plus