Plus d'articles

Tesla rappelle son Cybertruck en raison d’accélérations involontaires

Alors que le Jour de la Terre se pointe à l’horizon, c’est une semaine électrique chez Auto123 alors que nos actualités font le tour de ce qui se fait et de ce qui se trame dans cet univers.

Plus tôt cette semaine, on apprenait que la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent américain de Transports Canada, enquêtait sur un problème d’accélérations involontaires concernant le nouveau modèle de Tesla, le Cybertruck.

Aujourd’hui, la compagnie a procédé au rappel de son véhicule afin de régler le problème. Les rapports d’incident concernant la situation faisaient état d’un problème de coincement de la pédale d’accélération, ce qui peut entraîner une emballée du véhicule.

Les modèles rappelés sont tous des millésimes 2024, le Cybertruck faisant ses débuts cette année sur le marché. En tout, 3878 unités sont concernées, et tous les modèles sont visés par le problème.

Pour définir ce dernier avec plus de précision, il faut s’en remettre aux documents de la NHTSA. Ceux-ci mentionnent que lorsqu’une force importante est appliquée sur le coussin recouvrant la pédale d’accélérateur, ledit coussin peut se détacher et se coincer dans la garniture intérieure de l’espace pour les pieds du conducteur. S’il se coince, la pédale d’accélérateur reste enfoncée et le véhicule continue d’accélérer.

Lire plus